Actualités

Ukraine ga0e0ee678 640

Il faut intégrer l’Ukraine à l’OTAN

Le 28/02/2023

Poutine parie sur une guerre interminable. Tout le monde le comprend. L’aide en matériel apportée à l’Ukraine par le monde libre ne suffira pas à faire gagner David contre Goliath. Tout le monde le comprend. Comment alors éviter la guerre sans fin que veut Poutine?
Question mark g7ed4e4ce2 1920

Pourquoi la France doit adopter les enfants de parents djihadistes venus de France

Le 28/02/2023

Certes, ces enfants ne sont pas nos enfants. Ils sont les enfants de parents qui ont choisi de faire la guerre à la France et dont certains sont « morts contre la France ». La France se doit d’adopter ces enfants parce qu’ils sont innocents de leur histoire, et parce que nul autre pays que la France dont leurs parents sont originaires ne leur offrira un avenir auquel ils ont humainement droit.
Dede atlantico

LOURD HÉRITAGE

Le 28/02/2023

En France, la culture politique reste imprégnée du schéma marxiste manichéen et réducteur de la lutte des classes sans compromis entre dominants et dominés. Pourquoi la reconnaissance de la nature criminelle du régime communiste n'a-t-elle pas affecté l'aura du marxisme ?
Sarah halimi antisemitisme traore islamisme 768x466

La justice doit dire que l’islamisme a tué Sarah Halimi

Le 21/01/2023

Quel que soit le niveau de discernement de son auteur, un crime prononcé aux cris d'”Allah akbar” est islamiste. Il en va ainsi du meurtre de Sarah Halimi par Kobili Traoré, jugé pénalement irresponsable par le tribunal car sous l’emprise de cannabis.

Pierre andre taguieff emancipation promise 768x466

Le mot «émancipation» a un charme trompeur

Le 21/01/2023

À propos de L’émancipation promise de Pierre-André Taguieff Une fois qu’on a bien déblayé les mots qui masquent, déforment ou formulent mal l’enjeu de nos choix les plus fondamentaux, on en découvre un qui est réellement à la source première de nos bévues. En le considérant d’un œil neuf, on s’aperçoit à notre grande surprise que ce mot qui nous éblouit et nous brouille la vue n’est pas un des mots repoussoirs qui nous font reculer, comme islamophobe, raciste, bourgeois, néolibéral, ou machiste.